Return to site

Carla Bruni, marraine du déjeuner « Chinese Business Club » dédié à la journée des femmes 2019

 

8sino

· 人物 People

Carla Bruni-Sarkozy , l'ex-première dame de France, artiste et femme engagée

, était présente au déjeuner de "Chinese Business Club" organisé par Harold Parisot, au Pavillon Gabriel à Paris, à l'occasion de la journée des droits des femmes, le 8 mars 2019.

Le prix de la Femme de l'année 2019 a été décerné à Carla Bruni-Sarkozy par Christian Mas, Pdg de Sothys, en présence de 400 personnalités sino-françaises.

Quelle belle surprise de découvrir le biscuit gravé de son prénom Carla

Interview d’Harold Parisot, fondateur du Chinese Business Club

1.Bonjour, Monsieur le président, merci de m’accorder cette interview. Vous n’avez pas donné le nom de l’invitée d’honneur pour l’occasion de la Journée internationale de la Femme, en disant tout simplement qu’elle était une femme mondialement connue. Pourquoi vous gardiez cette information secrète lors du dernier déjeuner de Chinese Business Club ? Vous n’étiez pas encore d’accord ? Maintenant, pourriez-vous dire qui sera l’invitée d’honneur en 2019?

Bonjour, Merci pour votre question ! J’avais eu un accord oral seulement, raison pour laquelle j’attendais d’avoir une confirmation écrite avant de communiquer sur cette bonne nouvelle de façon officielle. Je vous annonce donc que l’invitée d’honneur à l’occasion de la Journée de la Femme sera Madame Carla BRUNI le vendredi 8 mars 2019 à Paris.

2. Quelle belle surprise ! Les Chinois croient « l'affinité prédestinée », mais comment cette “ affinité prédestinée ” est-elle arrivée ? Avez-vous des critères de choix des invitées d’honneur ?

Tout au long de l’année, les invités d’honneur du Chinese Business Club sont des capitaines d’industries ou des politiques. L’objectif du 8 mars est de recevoir une femme talentueuse et glamour qui représente la France ! Avant Carla BRUNI, nous avons eu l’honneur de recevoir Juliette BINOCHE, Isabelle HUPPERT et Sophie MARCEAU.

3. Prenez-vous plus ou moins des risques lorsque vos invitées d’honneur sont souvent des femmes d’influences au niveau national et international ? Je me souviens que Sophie Marceau, l’invitée d’honneur en 2016, a reçu le prix de la femme de l’année du Chinese business Club. La même année, elle a publiquement refusé la Légion d’Honneur. Alors que cette affaire était très médiatisée à l’époque.

Le Chinese Business Club est le 1er club d’affaires franco-chinois. Les sociétés membres et les personnalités participent à tous les événements du Club pour faire du business, trouver des synergies et créer des opportunités d’affaires entre la Chine et la France. Le 8 mars prochain, Carla Bruni recevra le « Prix Femme de l’Année 2019 » des mains de Christian MAS, PDG de Sothys.

4. Quelles sont vos recettes pour faire venir vos invitées d’honneur idéales ?

Il n’y a pas de recette miracle ! Beaucoup de journalistes français et chinois couvrent les événements du Chinese Business Club. Pour l’édition spéciale Femmes du 8 mars, il s’agit plutôt de presse féminine et people. Les invitées d’honneur sont ravies d’avoir des retombées médiatiques en Chine et en France.

5. Carla Bruni est une femme comblée : top-modèle, Chanteuse / Compositeur, épouse du président de la République française, maman, femme engagée …… on dirait qu’elle est comme un diamant, dont chaque facette étincelle. Qu’attendez-vous le plus du discours de Carla Bruni pour le déjeuner réservé aux femmes ?

J’espère que Carla BRUNI nous parlera des associations qu’elle soutient, qu’elle nous fera part d’anecdotes, et de ses meilleurs souvenirs, notamment lors de ses déplacements en Chine par exemple.

6. Il me semble que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy est le premier couple séparément invité par le Chinese business Club. Y a-t-il le retour de Monsieur Sarkozy si ce déjeuner n’exclut pas les hommes? Autrement dit, Monsieur Sarkozy sera là pour accompagner sa femme ?

Je vous confirme que c’est le 1er couple invité séparément par Chinese Business Club. J’ignore si Nicolas Sarkozy sera présent le jour où Carla BRUNI sera l’invitée d’honneur…

7. En ce qui concerne les programmes, on a de l’animation pendant le cocktail, le discours avant le déjeuner, la danse des lions pendant le repas. L'année dernière, on a eu même une cérémonie de découverte du plat principal. Est-ce qu’on aura une cérémonie pour faire entrer l’invitée d’honneur en 2019 ?

Il faut bien garder une part de surprise ! Mais je vous confirme qu’il y aura comme tous les ans la danse du Lion et les danseuses traditionnelles chinoises.

8. Le Chinesse Business Club a tenu une conférence de presse le 29 octobre au thème « One Belt, one road », un projet lancé en 2013 par le président chinois Xi Jinping, pour renforcer les échanges économiques et culturels en suivant la Route de la Soie. On imagine que le renforcement de l’échange culturel est un des objectifs du Chinesse Business Club. Effectivement, Carla Bruni est une ambassadrice de la culture française d’après des Chinois. Sa fameuse chanson « quelqu’un m’a dit » est très appréciée en Chine, surtout par des chinois qui apprennent la langue française. Des enseignants font écouter cette chanson aux élèves pour leur apprendre la grammaire: « quelqu’un m’a dit que … ». Est-ce que cette chanson pourrait être entendue pendant le déjeuner ?

Le programme de ce déjeuner est en cours d’élaboration. Carla BRUNI a prévu de prendre la parole mais je ne pense pas qu’elle chante ce jour-là.

9. Mme BOIX-VIVES, propriétaire de l’Hôtel Le Strato à Courchevel 1850 m’a dit qu’elle ne connaissait personne en arrivant au déjeuner, “cependant, on a rapidement découvert qu’on a des amis en commun. C’est pour ça que je trouve ce déjeuner sympa ! ”

J’ai constaté qu’il y avait des gens qui font un long voyage spécialement pour assister à cet événement. Pourquoi ce déjeuner est intéressant d’après vous ? En tant qu’organisateur, quels messages et quelle valeur vous voulez passer aux participants ?

Le déjeuner du 8 mars est une opération Portes Ouvertes à toutes les Femmes. Cela permet de faire découvrir les événements du Chinese Business Club France Chine à des sociétés qui ne sont pas encore membres. Il y a désormais plus de 100 groupes et marques membres du Club. Je vous confirme que de nombreuses chinoises viennent spécialement à Paris pour ce déjeuner franco-chinois.

10. La dernière question : comment peut-on s’inscrire à ce déjeuner ?

Pour s’inscrire, il faut envoyer ses coordonnées via la rubrique Contact sur le site Internet du Chinese Business Club : www.ChineseBusinessClub.org

Vous recevrez alors par mail le bulletin d’inscription pour ce déjeuner spécial Femmes le vendredi 8 mars 2019 à Paris en présence de Carla BRUNI et de nombreuses personnalités françaises et chinoises.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly